Une nouvelle fois les chiffres des ventes de processeur chez Mindfactory confirment une très belle performance d’AMD. Intel est victime d’un violant retour de manivelle. En décembre 2019, AMD frôle avec les 90% de part de marché. Attention ce chiffre concerne uniquement le marché DIY en Allemagne.
Mindfactory publie ses statistiques de ventes sur le marché des processeurs pour les ordinateurs de bureau. Nous sommes sur le segment grand public et plus particulièrement sur l’offre DIY. Elles dévoilent que les passionnés de PC choisissent de plus en plus un processeur AMD. Si ces résultats ne sont pas généralisables au niveau mondial, ils annoncent des parts de marché de 82 et 86 % en novembre et décembre 2019 pour AMD.
La progression du géant est impressionnante puisque sa présence en mai et juin 2019 ne dépassait pas les 69 %.
Selon ces nouveaux chiffres Intel ne représente plus que 14 % de toutes les ventes de processeurs et 18 % du chiffre d’affaires généré par ce marché. La situation est préoccupante car même l’effondrement des prix concernant l’offre HEDT n’est pas en mesure de renverser la vapeur.
En tête des ventes, l’offre « Matisse » fait un carton en particulier les Ryzen 5 3600 et Ryzen 7 3700X . Le Ryzen 9 3900X se vend également bien sur le haut de gamme. En deuxième position AMD est toujours là avec Pinnacle Bridge. En décembre, les ventes du Ryzen 5 2600 dépassent celles de n’importe quel processeur Intel, à l’exception du Core i7 9700K.
Malgré la baisse moyenne des prix, AMD a été en mesure de générer plus de chiffre d’affaire avec Pinnacle Ridge qu’Intel avec Coffee Lake Refresh.
Enfin il est important de noter que ces résultats ne sont pas “transférables” à l’échelle mondiale. Ils ne concernent que les ventes de Mindfactory. Sur le marché mondial des processeurs x86, la part de marché d’AMD est à 18 % au troisième trimestre 2019. Nous avons en gros le même verdict sous Steam. En décembre 2019, AMD recule de 3.39% pour se stabiliser à 16.06% contre 83.92% pour Intel.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage