Les ventes de processeurs AMD se sont nettement accélérées depuis quelques mois. Un détaillant Allemagne dévoile qu’AMD domine désormais Intel.
Depuis la sortie de ses puces Ryzen et de la plateforme AM4, AMD prend de la vitesse sur le marché des processeurs de bureau. Intel domine toujours mais chaque mois permet à son concurrent de récupérer des parts de marché.
Les derniers chiffres du détaillant allemand montrent que les consommateurs ont depuis quelques mois investis majoritairement dans des processeurs AMD. Si les ventes entre les deux géants étaient en gros du même volume en juin, AMD prend la tête depuis. En novembre la marque s’accapare pas moins de 69% des ventes contre 31% pour Intel.
Si les performances et le bon ratio prestation/prix des offres AMD expliquent la situation, il ne faut pas oublier la hausse constante des prix Intel en raison de souci de production. Le groupe souffre désormais d’une perte de compétitivité avec des prix bien trop élevés.
Cette tendance semble cependant s’inverser depuis octobre. Espérons qu’elle se poursuive.
En attendant AMD a pris les rênes grâce à une politique tarifaire ciblée et des choix stratégiques payants. Le groupe compte beaucoup sur la pérennité de sa plateforme AM4. Elle permet d’assurer sur plusieurs années la possibilité de faire évoluer son PC. Si ces chiffres confirment un retour d’une concurrence active dans le domaine du processeur, ils ne peuvent être généralisés au niveaux mondial.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage