Pour le troisième trimestre consécutif, les ventes de processeur AMD Ryzen dépassent celles des puces Intel. Ces chiffres sont issus de MindFactory le plus important détaillant allemand.
Selon MindFactory AMD dépasse une nouvelle fois Intel en terme de vente de processeur. Les puces Ryzen sont plus sollicitées que leurs homologues « Intelliens ». La performance est à saluer car il s’agit du troisième trimestre consécutif.
Il n’est cependant pas certain qu’il s’agit d’un choix souhaité. Comme le montre le graphique si dessous, la situation peut s’expliquer avec les soucis d’approvisionnement d’Intel. Ses ventes sont victimes d’une incapacité à produire suffisamment de processeurs de 8ème et 9ème générations. Ils sont tous issus d’une production en 14 nm désormais sous forte pression.
Du coup l’offre d’Intel est en chute libre avec des prix en fortes augmentation, une situation guerre propice aux bonnes affaires.
Le rapport annonce qu’AMD écrase son concurrent. En mars 2019 sa part de marché atteint les 69% contre 31% pour Intel en Allemagne. Nous apprenons que dans la gamme “vitrine”, le Ryzen 7 2700X est plus populaire que son concurrent le Core i9-9900K. La raison est simple. Le prix du Core i9-9900K est quasiment le double de celui du Ryzen 2700X.
Chez AMD, la référence des ventes est le Ryzen 5 2600 avec ses 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques. Cette situation est observée en Allemagne.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je ne comprends pas le problème d'Intel ? C'est du 14nm, pourquoi ils n'arrivent pas à fournir ? Les autres fondeurs sont sur du 7nm sans aucun pb
Qu'ils disent. M'etonnerait pas qu'il s'agisse juste d'une autre excuse pour justifier la montee des prix des processeurs Intel. Et aussi pour gagner du temps jusqu'a ce qu'ils trouvent de quoi repondre a la montee en puissance des processeurs AMD.