Nous vous parlions dans cette actualité – La gamme Xeon E5-2600 V4 Broadwell-EP se dévoile, 44 cœurs logiques en action – de la nouvelle gamme de processeur Xeon d’Intel. Si le XEON E5-2699 V4 s’est remarqué avec ses 44 cœurs de calculs, il risque de se faire voler la vedette par un nouveau modèle.
En effet cette gamme de douze puces ne serait en réalité pas complète puisque selon un rapport, Intel travaille sur le Xeon E5-2602 V4.
Ce processeur disposerait de quatre cœurs de calculs et de la technologie Hyper-Threading (8 cœurs logiques), d’un cache L3 de 10 Mo et d’une enveloppe thermique de 165 Watts. Une telle valeur se montre importante face aux données techniques mais elle s’expliquerait par une grosse surprise du côté de la fréquence puisqu’Intel aurait peut-être pris la décision de passer la barre des 5 GHz pour cette puce. La fréquence exacte avancée est de 5,1 GHz.
Sachant que plusieurs constructeurs de carte mère proposent des solutions gaming capables d’exploiter cette gamme de Xeon Broadwell-EP, la grande question est de savoir si ce Xeon E5-2602 V4 ne pourrait pas devenir LE CPU pour les joueurs.
Pour le moment, il y a peu d’espoir car Intel envisagerait qu’une disponibilité pour les OEM. La puce ne serait pas proposée au détail…Aucun prix n’est évoqué ni de date de lancement.
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Mozilla déploie Firefox 133. Le focus est la sécurité et la correction de bugs. Il… Lire d'avantage
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Nintendo a une nouvelle fois confirmé certains… Lire d'avantage
L'utilitaire HWiNFO évolue en version 8.16. Le focus est la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Corsair a étoffé sa gamme de SSD MP700 avec l’introduction du MP700 Elite. Nous vons… Lire d'avantage
Voir commentaires
Comme quoi les procos grand public sont bridés d'une manière ou d'une autre malgré l'appellation K... Mon 2700k tient les 5ghz sans problème alors que ce n'est plus possible avec les dernières générations de core i...