Processeurs

Xeon Scalable Ice Lake-SP, Intel donne rendez-vous le 6 avril prochain

Intel donne rendez-vous le 6 avril 2021 pour découvrir en détail ses processeurs Xeon Scalable de 3ième génération. L’annonce est importante car elle mettra aussi en vedette le nouveau PDG du groupe Pat Gelsinger.

C’est désormais officiel, Intel va annoncer sa prochaine génération de processeur Xeon Scalable le 6 avril prochain. Il est prévu un grand événement en ligne nommé « How Wonderful Gets Done 2021 ».

Processeur Xeon Scalable « Ice Lake-SP »

Processeur Xeon Ice Lake-SP
Processeur Xeon Ice Lake-SP

Ces puces exploitent l’architecture Ice Lake-SP issue d’une gravure à 10 nm. Les performances seront au cœur de la communication.  Ice Lake-SP promet un gain IPC important, probablement le plus notable depuis 2015 sur le segment des serveurs. Intel va également améliorer de manière plus globale sa plateforme avec par exemple la prise en charge du PCI Express 4.0.

Ce rendez- vous sera aussi l’occasion de découvrir le nouveau PDG du groupe Pat Gelsinger. Le problème devrait normalement aborder d’autres domaines en particulier autour des avancées de l’entreprise dans différents secteurs comme la 5G, l’informatique de pointe et de l’IA.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page