AMD vient d’annoncer un évènement presse nommé Next Horizon. Le rendez-vous est fixé pour le 6 novembre prochain. La firme ne donne aucune information sur les produits attendus mais il y a de grandes chances que l’architecture Zen 2 soit à l’honneur.
Le 6 novembre prochain AMD va présenter l’avenir de son catalogue produit. La firme promet des discussions autour de l’innovation et de sa technologies 7 nm spécialement conçue pour les centres de données. Les invitations ne donnent pas d’autre information et le groupe n’entre pas dans les détails.
A la vue de l’appellation de cet évènement “Next Horizon” et de ce qui s’est déroulé lors de la précédente présentation Horizon, il y a de fortes chances que l’architecture Zen 2 soit à l’honneur. Nous savons qu’elle profitera d’une gravure à 7 nm et devrait équiper en premier lieu les produits « pro » d’AMD visant les centres de données. Nous parlons ici des processeurs Epyc de deuxième génération. L’adoption du 7 nm devrait également avoir lieu pour les produits graphiques.
Il n’est pas certain que des produits « grand public » soient annoncés. Ceci devrait se produire l’année prochaine et plus particulièrement durant la première moitié de l’année.
Au sujet de Zen 2 nous n’avons pas encore beaucoup d’information. Les dernières rumeurs évoquent une augmentation de 13% de l’IPC face à l’actuelle architecture Zen 2 équipant les processeur Ryzen de 2ème génération.
Zen 2 d’AMD, vers une augmentation de 13% de l’IPC face à Zen+
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage