AMD a déclaré que tout est au vert concernent la lancement des architectures Zen 3 et RDNA 2 cette année. La première va donner naissance aux Ryzen 4000 series et la deuxième à de nouvelles cartes graphiques.
L’annonce a eu lieu au travers d’une rapide intervention sur Twitter. AMD se déclare être sur le bonne voie pour lancer ses prochaines architectures CPU “Zen 3” et GPU « RDNA 2 » à la fin de cette année. Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations pour le moment. Le groupe reste discrète sur la façon dont ces nouveautés seront introduites. Quels seront les premiers marchés visés ?
“$AMD on track to launch next-gen “Zen-3” CPUs and RDNA 2 GPUs in late 2020.”
Nous savons qu’AMD prépare ces processeurs EPYC “Milan” issus de cette architecture “Zen 3”. Elle donnera aussi vie aux puces de bureau Ryzen “Vermeer” et aux APU mobiles “Cezanne”. Pour le moment Zen 3 gardes encore ses secrets. Les changements autours des CCDs et CCX ne sont pas encore confirmés si bien que de la prudence est conseillées. Il est aussi espéré une gravure 7 nm optimisées. Certains parlent de N7P ou N7+ assurés par TSMC.
Concernant l’architecture GPU RDNA 2 le dossier est tout aussi mystérieux. Les seules puces connues exploitant cette architecture sont les SoCs semi-personnalisés qui équiperont les prochaines consoles de jeux de Sony et Microsoft à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Leur lancement devrait avoir lieu avant la fin de l’année.
Dans son Tweet AMD évoque cependant un GPU ce qui peut faire référence à une carte graphique de type Radeon RX ou Radeon Pro.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage