Nous approchons doucement mais surement du lancement de la prochaine architecture processeur d’AMD. Connue sous le nom de Zen, elle va donner naissance à des tas de puces dont certains vont viser les joueurs. AMD donne rendez-vous les 13 décembre 2016.
La grande question autour de l’architecture Zen concerne les performances. Allons-nous enfin assister à un grand retour du géant sur cette question ? Intel doit-il s’inquiéter ? Pour l’heure, il n’y a pas de test officiel mais les différentes fuites s’accordent sur l’idée que le potentiel est bien là.
Zen, AMD s’adresse en premier aux joueurs.
AMD vient de donner rendez-vous à la communauté des joueurs sur PC. L’évènement fixé le 13 décembre prochain est une sorte d’avant-gout avant le lancement officiel, prévu en janvier 2017. Cette démarche d’une « première » orientée sur le jeu est rassurante car en matière de puissance, le gaming est un bon étalon. Mieux encore AMD se positionne sur l’exigent avec un simple phare
«Si vous êtes sérieux au sujet du jeu, ceci est un événement que vous ne devez pas manquer »
Le rendez-vous est donc fixé. Il ne reste plus qu’à espérer que le constructeur jouera vraiment le jeu avec à la clé des détails croustillants et des processeurs capables de rivaliser avec ceux de la concurrence.
MAJ le 01/12/2016 à 17h59 : AMD France officialise l’évènement.
“AMD annonce aujourd’hui que durant un Live Event nommé New Horizon, la firme dévoilera le futur des CPU ZEN en proposant un premier aperçu des CPU Desktop « Summit Ridge ». Ce stream aura lieu le 13 Décembre à Austin, au texas, et sera animé par la CEO Lisa Su ainsi que Geoff Keighley, journaliste et présentateur TV.”