Le Watercooling clé en main pour carte graphique débarque chez Arctic avec le lancement de l’Accelero Hybrid.
L’Accelero Hybrid est une solution de refroidissement liquide clé en main. Il se présente comme un système autonome regroupant tous les éléments nécessaires à son fonctionnement. Le dissipateur, le Waterblock, la pompe ou encore les tuyaux et les ventilateurs sont déjà montés.
Le module, prenant place sur le GPU (Waterblock + ventilateur de 80 mm + pompe), est accompagné d’une coque en plastique. L’ensemble affiche des dimensions de 243 x 112 x 44,2 mm pour un poids de 363 grammes. Artic indique une vitesse de rotation du ventilateur 80 mm PWM comprise entre 900 et 2000 rpm pour un débit d’air de 22,3 m3/h. L’ensemble affiche une consommation maximale de 4,68 Watts. Le rôle du ventilateur est de refroidir les étages d’alimentation et les puces mémoires de la carte. Le bundle comprend également de petits radiateurs à placer sur ces dernières.
De son côté, le dissipateur en aluminium se présente avec des dimensions de 150 x 120 x 52,8 mm, pour un poids de 503 grammes. Il s’accompagne d’un ventilateur 120 mm de type « PWM » à la vitesse de rotation comprise entre 400 et 1350 tpm pour un débit d’air de 125,7 m3 et une consommation maximale de 2,64 Watts. Le dissipateur peut prendre place à l’avant ou à l’arrière du boitier selon le schéma de ventilation mis en place.
Le constructeur annonce des performances intéressantes qu’il faudra tout de même vérifier lors des premiers tests indépendants. Face à un refroidissement classique d’une GeForce GTX 680, les gains seraient de 25,9°C pour la température contre 3.3 Sone pour les nuisances sonores.
L’Accelero Hybrid prend en charge les cartes graphiques suivantes :
Son lancement est annoncé pour le 29 mai prochain. Pour le moment aucun tarif officiel n’est avancé. Les premières estimations tablent entre 130 et 140 euros, ce qui est élevé.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage