Avec l’arrivée des SSD NVMe PCIe 5.0 x4 les besoins en refroidissement ont considérablement augmentés. Ceci explique la multiplication des dissipateurs dédiés à l’image du nouveau Gecko Pro LX d’Akasa.
Disponible sous la référence A-M2HS04-BK, cette solution vise les SSD au format M.2 2280. Le nombre 2280 fait référence à des dimensions à savoir 22 mm de large contre 80 mm de long. L’unité de stockage se retrouve pris en sandwich entre une base et un radiateur le tout accompagné de deux pads thermiques pour faciliter les échanges de chaleur.
Ce dissipateur thermique propose une structure monobloc en aluminium extrudé ventilé par un ventilateur PWM de 20 mm. Ce dernier est capable d’atteindre une vitesse maximale de 12 000 tr/min. A plein régime il assure un débit d’air de 0,7 CFM contre une pression statique de 4 mm de H20 et des nuisances sonores de 26 dBA.
Ce dissipateur Gecko Pro LX affiche des dimensions de 70 mm x 25 mm x 21,9 mm pour un poids de 53 g. Akasa n’a pas révélé son prix.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage