Alphacool élargit sa série Enterprise Solutions pour les refroidisseurs GPU avec la présentation du ES H100 80GB HBM PCIe. Sous ce nom complexe se cache un Waterblock imposant mais compact visant la solution graphique Nvidia H100 80GB.
Le constructeur explique
Afin de dissiper au mieux l’énorme chaleur résiduelle de cette génération de GPU, le refroidisseur est positionné de manière exemplaire à proximité des composants à refroidir. Alphacool n’utilise que du cuivre pour toutes les pièces en contact avec l’eau. Le cuivre a une conductivité thermique presque deux fois supérieure à celle de l’aluminium, ce qui en fait un bien meilleur choix de matériau pour un refroidisseur liquide. La base en cuivre entièrement chromée le rend résistant aux acides, aux rayures et aux dommages. La finition carbone mate confère au bloc de refroidissement un aspect élégant. En même temps, cela le rend particulièrement intéressant pour les utilisateurs particuliers qui veulent se passer de l’éclairage aRGB.
Ce Waterblock a été conçu pour s’adapter aux boîtiers de serveur compacts. Il profite d’une largeur et d’une hauteur réduites et de connexions déplacées vers l’arrière. Le but de ces ajustement est de faciliter l’intégration dans un rack de serveur. Il n’occupe désormais qu’un seul emplacement, au lieu de 1,5 auparavant. Cette réduction d’espace est un avantage pour l’utilisation du refroidisseur d’eau ES Copper/Carbon GPU.
Le refroidisseur ES H100 80GB HBM PCIe GPU est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site officiel d’Alphacool et sera prochainement disponible chez ses partenaires.
Voici ses principales caractéristiques
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage