Akasa propose au travers de l’Alucia H4A, un ventirad compact au format top flow. Il s’adresse aux plateformes AMD AM4 et AM5.
Son point fort réside dans sa hauteur limitée ne dépassant pas les 30 mm. Il peut ainsi prendre place dans des environnements compacts et des boitiers à l’espace compté. Son architecture est cependant pensée pour répondre aux besoins des puces Ryzen à l’enveloppe thermique de 95 Watts.
Elle s’arme d’une base en cuivre nickelée qui, à l’aide de quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre, évacue sa chaleur vers de multiples ailettes en aluminium. L’ensemble est chapeauté par un ventilateur de 92 mm en position horizontale. Il souffle l’air du haut vers le bas ce qui profite également aux différents éléments entourant le socket.
L’Alucia H4A affiche des dimensions de 94 mm x 94 mm x 29,5 mm (LxPxH) pour un poids de 232 g. Son ventilateur PWM à roulement à billes turbine entre 800 et 3 600 tr/min. A plein régime il assure un débit d’air de 40 CFM pour une pression statique de 2,2 mm H₂O et des nuisances sonores de 35,8 dBA.
Akasa n’évoque pas de prix mais annonce une garantie de 2 ans.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage