Gigabyte enrichit le catalogue produit de sa marque gaming Aorus avec l’annonce d’un premier Watercooling AIO, l’Aorus Liquid Cooler 240.
Avec cet Aorus Liquid Cooler 240, Gigabyte propose un système de refroidissement liquide pour processeur dit « clé en main ». Nous retrouvons un Watercooling prêt à l’emploi en sortie de carton. Il connecte l’aide d’un circuit fermé tous les éléments essentiels de cette technologie.
Le Waterblock, prenant place sur le processeur, est de forme cylindre. Il profite d’un rétroéclairage RGB mettant en avant un anneau périphérique. L’ensemble est connecté à un radiateur de 240 à l’aide deux tuyaux tressés souples montés sur des têtes pivotantes. Le radiateur s’accompagne deux ventilateurs RGB de 120 mm.
Aorus Liquid Cooler 240, détails
Gigabyte unifie la gestion du rétroéclairage avec une seule connexion RVB adressable à 3 broches. Il faudra également connecter le système à une en-tête USB 2.0 de la carte mère pour profiter des ses fonctions de personnalisation au travers de l’application RGB Fusion.
Chaque ventilateur propose une vitesse maximale de 2 500 tr / min pour un débit d’air de 59,25 CFM et des nuisances sonores comprises entre 18 à 39,5 dBA. Le Waterblock est équipé d’une base en cuivre tandis que le radiateur est en aluminium.
Le bundle comprend des fixations pour la majorité des sockets dont l’AM4 d’AMD et les LGA 115x et LGA 2066 d’Intel. Enfin Gigabyte annonce la prise en charge du TR4 rond standard Asetek inclus dans le package des processeurs Ryzen Threadripper.