Alphacool propose d’ajouter à une boucle de Watercooling un Waterblock supplémentaire afin de refroidir la mémoire vive du PC. Il se nomme l’Apex RAM X4.
Dédié au refroidissement des barrettes RAM l’Apex RAM x4 est disponible en deux coloris. Nos tests confirment que les modèles RAM de type DDR4 ou DDR5 à haute vitesse chauffent. Nous avons en moyenne des températures de fonctionnement dépassant les 50°C en forte sollicitation.
Pour revenir à ce Waterblock, il s’équipe d’une base en cuivre nickelé et fonctionne en combinaison avec les dissipateurs Core D-RAM du même constructeur. Concernant l’aspect rendu il s’accompagne d’un éclairage aRGB.
Le Waterblock est disponible en argent et en noir. Il se présente avec des dimensions de 127,5 x 45 x 17,3 mm pour un poids de 270 grammes. Sa robe en aluminium s’équipe de deux embouts G1/4“ pour sa connexion à une boucle de Watercooling.
L’installation demande l’installation au préalable des pads thermiques sur le haut des modules mémoire équipés d’un dissipateur Core D-RAM. Ensuite il se place sur le haut et se consolide à l’ensemble des barrettes mémoire avec un maximum de 8 vis six pans. Coté tarif, il est affiché au prix public de 65 € sur le site du constructeur.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage