be quiet! annonce les Dark Rock Elite et du Dark Rock Pro 5. Le Dark Rock Pro 5 prend la relève du Dark Rock Pro 4 tandis que le Dark Rock Elite est une toute nouvelle entrée dans la gamme.
Ce dernier cible les utilisateurs exigeants en quête de performance. Sa robe propose un éclairage aRGB sur haut et promet un design haut de gamme et un système de rail pour faciliter le montage de la RAM. De son côté, le Dark Rock Pro 5 vise de haute performance avec des niveaux sonores maitrisés. Dans les deux cas la fonctionnalité “Speed Switch” (bouton de réglage de la vitesse) est présente. Elle propose de choisir entre un fonctionnement silencieux ou des performances de refroidissement maximales.
L’équipement du Dark Rock Elite comprend sept caloducs, deux ventilateurs Silent Wings 135 mm PWM et un dissipateur à double tour. Le mode “Performance” autorise les deux ventilateurs à atteindre une vitesse maximale de 2 000 tr/min contre1 500 tr/min en mode silence.
Le Dark Rock Elite se distingue avec son système de rail permettant de gérer la position du ventilateur avant. Il permet de disposer d’un espace maximal de 69 mm au-dessus du deuxième emplacement RAM et de 63,3 mm au-dessus du premier. La compatibilité avec les VRM est assurée par des encoches situées sur les côtés du dissipateur. De plus, des LED aRGB sur le capot supérieur apporte au design une touche dynamique et personnalisable. L’ensemble profite d’un revêtement noir à particules de céramique et d’un capot supérieur amovible. La base nickelée est compatible avec les pâtes thermiques à base de métal liquide
Le Dark Rock Pro 5 s’appuie en partie sur la même architecture avec un dissipateur. Double tour, sept caloducs et deux ventilateurs Silent Wings PWM. Le ventilateur avant un modèle de 120 mm, doté d’une sortie en forme d’entonnoir pour améliorer le flux d’air. Il est réglable en hauteur pour s’adapter aux besoins de certaines barrettes mémoires hautes. Le ventilateur central de 135 mm est fixé au panneau supérieur et s’installe par le haut. Les deux ventilateurs sont équipés d’un mécanisme de roulement hydrodynamique, d’un moteur à 6 pôles et de pales optimisées.
Le Dark Rock Pro 5 offre également la fonctionnalité “Speed Switch”. Le mode « silence » autorise une vitesse maximale de 1500 tr/min (pour le ventilateur de 120 mm) et 1300 tr/min (pour le ventilateur de 135 mm). Le mode “Performance” pousse ses deux valeurs à 2000 rpm et 1700 rpm. Sa robe profite d’un capot supérieur Premium avec un design en mesh et un revêtement noir à particules de céramique. Tout comme le Dark Rock Elite, il est compatible avec les pâtes thermiques à base de métal liquide et bénéficie d’une garantie fabricant de 3 ans.
Le Dark Rock Pro 5 et le Dark Rock Elite seront disponibles à partir du 24 octobre aux prix recommandés de 114,90 € (Dark Rock Elite) et de 99,90 € (Dark Rock Pro 5).”
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage