be quiet! dévoile les gamme de ventilateurs Silent Wings Pro 4 White et Silent Wings 4 White. Ces solutions visent de nombreux usages. Ils peuvent prendre place dans les boîtiers, sur les dissipateurs et les radiateurs.
Comme leur dénomination le laisse supposer leur signe distinctif concerne leur robe avec l’adoption d’un blanc généralisé.
Le Silent Wings 4 White profite d’optimisation améliorant sa pression statique. Cette force avec laquelle il pousse l’air permet de répondre aux besoins de dissipateurs à la structure compacte et dense ne facilitant pas la circulation de l’air. Son châssis propose un espace de seulement 1 mm entre le cadre et les pâles et une sortie en forme d’entonnoir.
Il se monte de deux manières différentes dont des boutons-poussoirs (push pins) en caoutchouc destinés à supprimer les vibrations. L’offre se compose de deux tailles (120 mm/140 mm) et deux modèles différents : PWM, et PWM high-speed. Les modèles PWM conviennent mieux aux boîtiers avec des vitesses maximales de 1600 tour/min (120 mm) et 1100 tour/min (140 mm), tandis que les versions PWM high-speed sont spécifiquement optimisées pour les dissipateurs thermiques et les radiateurs en raison de leur vitesse de rotation plus élevée ( 2500 tour/min et 1900 tour/min ). Enfin ils profitent d’un moteur à 6 pôles triphasé et d’un système à roulement dynamique-fluide (Fluid Dynamic Bearing) annoncé avec une durée de vie de 300 000 heures.
Les Wings Pro 4 White reprennent l’essentiel de ces avancées au travers d’une vitesse de rotation capable d’atteindre les 3000 tour/min pour la version 120 mm et les 2400 tour/min pour la version 140 mm. Ils s’accompagnent également d’un bouton de réglage de la vitesse de rotation.
Situé à l’arrière il propose trois profils différents : Medium, High-Speed et Ultra High-Speed. Enfin cette édition Pro comprend une option de montage supplémentaire, spécifiquement optimisée pour les radiateurs. Elle assure un ajustement serré pour éviter les fuites d’air et assurer une pression statique maximale.
Concernant les tarifs be quiet ! annonce les prix publics conseillé suivant
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage