Le Ben Nevis Advanced Black RGB est un nouveau ventirad propose par Alpenföhn. Du type tour, l’engin s’équipe d’un rétro-éclairage RGB, du Direct Touch et d’un imposant ventilateur de 130 mm.
En matière de ventirad, le Ben Nevis Advanced Black RGB est une solution tour proposant une robe « sport ». Elle s’appuie sur un jeu de couleurs marquées à savoir du blanc et du noir. Son architecture propose quatre caloducs de 6 mm de diamètre en cuivre en contact direct avec le processeur. Ils transportent la chaleur vers un ensemble d’ailettes en aluminium.
Ces dernières profitent d’un cinquième heatpipe de 8 mm de diamètres. Nommé “shock killer pole”, il se positionne au centre afin là encore de repartir la chaleur sur un maximum de surface. Le design est travaillé pour minimiser les risques d’incompatibilités avec l’usage de barrettes mémoires hautes ou encore des soucis avec le premier port PCIe 3.0 x16 de la carte mère.
Ben Nevis Advanced Black RGB, un ventilateur de 130 mm
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 130 mm. Il apporte également à ‘l’ensemble un éclairage RGB assuré par quatre LED Multicouleur. De type PWM il s’accompagne d’une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1500 rpm pour un volume d’air déplacé de 95,4 m3/h et des nuisances sonores maximales de 25.8 dBA.
Toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 150 mm. Le bundle comprend des fixations pour quasiment l’ensemble des sockets du marché. Citons les AM4, AM3 (+), FM2 (+) chez AMD pour les LGA2066 (jusqu’à 140W), LGA2011 (v3), LGA115x et LGA775.
Ce Ben Nevis Advanced Black RGB se présente avec des dimensions de 130 mm x 74 mm x 159 mm (LxPxH) pour un poids de 630 grammes.