Le CES 2018 a été l’occasion pour Be quiet! de dévoiler plusieurs nouveautés dont les ventirads Dark Rock 4 et Pro 4. Nouvelles évolutions de la série Dark Rock, ces solutions gagnent en finition et restent toujours organisées autour de « une » ou deux tours
Ventirads Dark Rock 4 et Pro 4
Be Quiet ! a prévu d’ici quelques mois de lancer officiellement plusieurs nouveaux ventirads. Le haut de gamme sera visé par le Dark Rock Pro 4, un mastodonte à double tour.
Sa mécanique profitera de sept caloducs en U et de deux ventilateurs. En charge d’assurer le passage de l’air, ils proposeront deux tailles différentes. Au centre un Silent Wings 135 mm est prévu contre un SilentWings 3 de 120 en externe.
La finition sera retravaillée avec des ailettes au design différent par rapport en l’ancienne génération. Il est programmé une peinture généralisée comprenant les caloducs et une base retravaillée
Les mêmes optimisations seront de la partie avec le Dark Rock 4. L’engin sera moins massif que son grand frère mais s’accompagnera tout de même d’un ventilateur Silent Wings 3 de 135 mm et de 6 caloducs de 6mm de diamètre. En forme de U leur rôle sera de transporter la chaleur de la base vers l’ensemble d’ailettes.