Sur le segment des ventirads, Zalman dévoile le CNPS14X Duo Black. Positionnée sur le haut de haute de gamme cette solution s’équipe de deux tours et de deux ventilateurs.
Le CNPS14X Duo black est un ventirad double tours. Comme son nom le laisse supposer sa finition est entièrement noire. Le constructeur promet une architecture capable de dissiper 270 W soit de quoi affronter les besoins des processeurs haut de gamme Intel et AMD. A titre de comparaison ce chiffre positionne ce ventirad face à un Watercooling de 240 mm.
Il demande de la prudence concernant la compatibilité. Ses dimensions sont de 126 mm x 135 mm x 159 mm (PxlxH) pour un poids de 1,16 kg. Sa base évacue sa chaleur à l’aide de caloducs vers deux ensembles d’ailettes en aluminium. Ses six caloducs en cuivre de 6 mm sont en contact direct inversé. A noter que le haut de deux tours profite de plaques en ABS améliorant le visuel en cachant par exemple les terminaisons des différents caloducs.
Le passage de l’air est assuré par deux ventilateurs AF120 en mode push-pull. Dans cette configuration 44 mm sont disponible pour loger des barrettes mémoire dans leur emplacement. En mode simple ventilateur cette hauteur grimpe à 52 mm. Chaque ventilateur PWM turbine entre 600 et 2 000 tr/min. A plein régime il assure un débit d’air de 69,12 CFM pour une pression statique maximale de 2,01 mm H₂O et des nuisances sonores de 29,7 dBA. Le bundle comprend des fixations pour différents sockets dont les Intel LGA 1700, LGA 1200 et les AM5 et AM4 d’AMD.
L’annonce ne s’accompagne pas de prix.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage