En parallèle aux alimentations X Silent Edge Cooler Master a également annoncé un nouveau Watercooling, le G11. Il s’arme d’une architecture à double pompe.
Le G11 est un système de Watercooling clé en main. En clair nous avons un circuit fermé en sortie de carton et prêt à fonctionner. Cooler Master met en avant l’usage de deux pompes afin d’augmenter le débit et la pression, deux données améliorant la circulation du liquide. Les échanges thermiques sont censés s’accélérer et le refroidissement s’améliorer face à un AIO classique. Sur ce point ce G11 devrait affronter sans souci des processeurs dont l’enveloppe thermique dépasse les 300 Watts.
A tout ceci s’ajoute une robe travaillée et personnalisable en particulier avec l’utilisation de pièces imprimées en 3D. Le Waterblock s’équipe d’aRGB. Il se montre cependant imposant sur les clichés en raison de la présence d’une architecture à double pompe et chambre. Le radiateur est un modèle de 360 dans le sens où il prend en charge trois ventilateurs de 120 mm.
Le bundle comprend un système de fixation compatible avec les sockets Intel LGA 1700, LGA 1200, LGA 115X et AMD AM5 et AM4.
Nous n’avons pas encore tous les détails en particulier la tarification.