Corsair dévoile une nouvelle gamme de ventilateurs les iCUE QL RGB. Comme leur dénomination le laisse deviner nous avons un important focus sur le RGB personnalisable.
Sur le segment du gaming PC Corsair complète son offre en ventilateur avec l’annonce de la famille iCUE QL RGB. Dédiés aux boitiers ces ventilateurs PWM sont disponibles en 120 et 140 mm. Leur particularité est d’avoir une robe mettant en avant quatre boucles lumineuses équipées d’un total de 34 LED paramétrables individuellement. Les kits de plusieurs ventilateurs s’accompagnent d’un contrôleur iLighting Node CORE. Il assure la prise en charge de six ventilateurs.
Corsair promet « qu’aucun autre ventilateur RGB n’offre autant de luminosité et d’éclat que le QL RGB ». Les boucles lumineuses sont présentes à l’avant et à l’arrière tandis que les pales semi-transparentes laissent passer l’éclairage. Enfin le cache moyeu profite d’une finition aluminium sur chaque côté. Ces solutions sont dédiées à l’aspiration ou l’évocation d’air dans un boitier.
Du côté technique nous avons des formats de 120 mm et 140 mm avec une vitesse de rotation maximale respective de 1 500 tr/min et 1 250 tr/min.
Les ventilateurs QL RGB sont disponibles en kits de 3 ventilateurs de 120 mm et de 2 ventilateurs de 140 mm, ainsi qu’en packs individuels. Les kits triples et doubles contiennent un contrôleur d’éclairage iCUE Lighting Node CORE RGB. Les ventilateurs QL RGB sont vendus avec une garantie de deux ans. Le communique de presse ne précise aucun tarif.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage