Jonsbo annonce un nouveau ventirad au format Top Flow, le CR-301 RGB. L’engin s’accompagne de deux ventilateurs et assure une dissipation thermique de 135 Watts.
Annoncé avec des dimensions de 128 mm x 138 mm pour une hauteur de 135 mm et un poids de 890 grammes, ce CR-301 RGB est conséquent. Son architecture exploite deux radiateurs.
Le premier solidaire de la base assure une dissipation par contact mais également à l’aide de deux caloducs. Le second est disposé plus haut permettant au premier ventilateur de prendre place. Un ensemble de quatre autres caloducs, également d’un diamètre de 6 mm, assure le transport de la chaleur de la base vers les ailettes. Enfin un second ventilateur “chapeaute” le tout. Nous retrouvons ainsi un système push-pull.
CR-301 RGB, du Push-pull
Les deux ventilateurs de 120 mm sont de type PWM et s’accompagnent d’un éclairage RGB. Ils proposent une vitesse de rotation comprise entre 600 et 1600 rpm pour un débit d’air maximum de 76,6 m3/h et des nuisances sonores de 25 dB(A).
Ce CR-301 RGB s’accompagne d’un système de fixation compatible avec les sockets Intel LGA 115x et ainsi que les solutions AMD AM4, AM3 (+) et FM2 (+).
Le schéma de ventilation propulse l’air du haut vers le bas. La structure du petit radiateur permet une redirection vers les différents composant entourant le socket. Ceci concerne pas exemple le VRM. L’annonce ne précise pas de tarif. A noter que l’engin sera proposéen Europe sous la marque Cooltek.