Jonsbo propose avec son CR-401 un ventirad tour épaulé d’une robe travaillée. Elle encapsule deux radiateurs et un ventilateur central et permet de mettre en avant un éclairage RGB 256 couleurs.
Du type tour, ce CR-401 s’accompagne d’un couvercle externe unique. En forme de U il apporte un look, une personnalité et un style « monolithique » à l’ensemble. Selon le constructeur il permet également d’améliorer les performances de refroidissement.
Cette armure en aluminium brossé dissimule une architecture robuste. Deux radiateurs en ailettes noires sont reliés entre eux par un ensemble de cinq caloducs en cuivre. Ces derniers sont en contact direct avec le processeur.
Ventirad CR-401, une robe travaillée
La plaque supérieure s’accompagne de plusieurs découpes tandis que les terminaisons des heapipes sont équipées de capuchons. Au centre des deux radiateurs, un ventilateur rétroéclairé de 120 mm assure le passage de l’air. Sa vitesse de rotation est comprise entre 800 et 1600 rpm pour des nuisances sonores maximales de 25 dBa. L’ensemble affiche des dimensions de 125 x 88 mm pour une hauteur de 165 mm et un poids de 860 grammes.
Toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique allant jusqu’à 135 Watts. Le bundle comprend des fixations pour différents sockets dont les solutions AMD AM4, AM3 (+), FM2 (+) et Intel LGA115x et lGA 775
Le constructeur ne dévoile pas le tarif.