Cryorig complète sa gamme de ventirad avec l’annonce du R5. Ce modèle est présenté comme une solution phare armée pour refroidir des processeurs musclés.
Avec ce R5 Cryorig propose un ventirad tour équipé de deux ventilateurs montés en mode Push-Pull. Le premier aspire de l’air frais tandis que le deuxième l’expulse vers l’extérieur. Ce dissipateur s’accompagne du système de montage Qlick-Mount promis pour être simple et rapide.
Le constructeur insiste sur la forme et les dimensions de sa solution. Ce R5 est pensé pour libérer un maximum d’espace autour du socket. Du coup il est promis zero interférence avec les modules mémoires. Ceci concerne les plateformes Dual et Quad channel.
R5, les détails.
L’engin se présente avec des dimensions de 97,8 x 140 mm pour une hauteur de 162,8 mm. Cette dernière est imposante ce qui demande de la prudence avec certains boitiers. Il affiche un poids de 892 grammes équipé de ses deux ventilateurs. L’architecture exploite un ensemble de 6 caloducs de 6 mm (en cuivre) afin d’évacuer la chaleur de la base en cuivre vers une multitude d’ailettes en aluminium.
Le passage de l’air est assuré par deux ventilateurs XF140 de 140 mm. Ils turbinent entre 700 et 1300 rpm pour des nuisances sonores comprise entre 19 et 23 dBA. A plein régime ils assurent un débit d’air de 76 CFM pour une pression statistique de 1,44 mm H20.
Ce Cryorig est annoncé avec une dissipation thermique de 200 Watts. Le communiqué de presse ne précise pas son tarif. Il prend en charge les sockets Intel LGA 2066, 2011, 115x et les solutions AMD FM1, FM2(+), AM2 (+), AM3(+) et AM4.