Le constructeur Be Quiet ! présente sa pâte thermique DC1. Elle se constitue d’oxydes de métaux et de composés siliconés afin d’offrir une conductivité thermique de 7,5 W/mK. Elle est livrée sous forme de seringue, avec une spatule, pour faciliter son application.
Bien qu’avec l’explosion de la mobilité, les « grands » du secteur s’efforcent d’abaisser au maximum l’enveloppe thermique de leur processeur, l’utilisation d’un radiateur pour assurer leur dissipation est indispensable. La pâte thermique joue ici un rôle dominant puisqu’elle assure d’un côté le « contact » entre ses deux éléments et de l’autre permet un transfert rapide et efficace de la chaleur.
Avec sa solution DC1, Be Quiet ! s’attaque à cette problématique avec sa solution maison. La recette est un mélange d’oxyde de métaux (60%), d’Oxyde de zinc (30%) et de composés siliconés (10%). Le résultat final est une pâte fonctionnelle entre -50°C et +150°C et non conductrice d’électricité. Elle est livrée en seringue de trois grammes, ce qui permet environ 9 applications. Le bundle comprend une spatule pour faciliter son application.
Voici ses principales caractéristiques techniques.
Le prix public conseillé est de 6,49€ TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage