Il est toujours intéressant de changer l’ensemble radiateur et ventilateur dédié au refroidissement du processeur par une solution tierce plus évoluée.
Bien que les solutions livrées en standard avec les processeurs neufs remplissent correctement leur rôle, l’utilisation d’une architecture de refroidissement plus sophistiquée permet de mieux refroidir le processeur et d’abaisser les nuisances sonores. Le PC gagne en confort d’utilisation et de fonctionnement.
Il est important de ne pas se tromper dans le choix d’un nouveau ventirad. Il serait dommage d’opter pour une solution en inadéquation avec sa configuration. La taille, la compatibilité, le silence et les performances de dissipation sont autant de paramètres à considérer pour faire le bon choix surtout si l’on se cantonne à un budget bien précis.
Parmi les nombreuses références qu’il existe, à des prix allant de quelques euros à une centaine d’euros, nous nous sommes concentrés sur l’entrée de gamme avec deux produits signés Revoltec et Cooler Master : le Pipe Tower LGA-T1 et l’Hyper TX3. Ces deux refroidisseurs sont vendus aux alentours d’une quinzaine d’euros, proposent un montage simple sans démontage de la carte mère, une compatibilité étendue du côté des sockets et se construisent autour d’une architecture commune.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Duel de ventirads low cost : Revoltec Pipe Tower LGA-T1 contre Cooler Master Hyper TX3.
CHIEFTEC dévoile sa gamme d’alimentation VEGA series. Au label 80 Plus Gold, cette famille répond… Lire d'avantage
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Voir commentaires
Super test, merci :):)
Sympa en effet, dommage que le ventirad de reférencce Intel n'est pas présent dans les graphiques.