X2 introduit l’Eclipse Advanced 992 un ventirad au format tour capable de prendre en charge des puces HEDT. En clair sa mécanique est suffisamment solide pour refroidir un Ryzen Threadripper ou un Core X Series d’Intel.
Sa compatibilité socket est étendue avec du de l’AM4, de l’AM3(+) et du FM2(+) ou encore du LGA 2066, LGA 2011(v3), LGA 1366, LGA 115x et LGA 775. Le look est travaillé avec des capuchons sur les caloducs, un ventilateur rétroéclairé ou encore une finition noire généralisée. Le radiateur se compose d’une multitude d’ailettes en aluminium de deux longueurs différentes. Plus courtes sur le bas, elles libèrent ainsi d’avantage d’espace autour du socket.
Un ensemble de six caloducs en cuivre assure le transport de la chaleur. Ils sont également en contact direct avec le processeur.
Le passage de l’air est assuré par un ventilateur PWM de 120 proposant une vitesse de rotation comprise entre 400 et 1500 rpm. Les nuisances sonores maximales sont annoncées à 22 dbA.
L’ensemble affiche des dimensions de 125.5 x 53 mm pour une hauteur de 155,9 mm et un poids de 740grammes. Aucun tarif n’accompagne cette annonce.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si vous avez des tour ou grande tour arrêtez de mettre ces machins ultra lourds en porte à faux sur vos cartes mères, il suffit de voir la gueule des cartes mères après un ou deux ans de chauffe pour comprendre à quel point ça peut être malsain pour vos configurations.