Avec les chaleurs de l’été, le refroidissement de nos ordinateurs est mis à rude épreuve. Le ventilateur et le radiateur sont les élus dans ce domaine avec leur rapport prix/prestation imbattable. Cependant dans certaines conditions, ils peuvent parfois montrer leur limite tant en terme de refroidissement qu’en terme de nuisances sonores. D’autres techniques existent dont le Watercooling. Cette discipline est toutefois encore attachée à l’idée qu’elle s’adresse exclusivement aux passionnés et demande des investissements plus importants.
Avec le temps, certains constructeurs se risquent à proposer des solutions clés en main, facile à installer et à des prix de plus en plus attractifs. CoolIT par exemple vient de dévoiler l’ECO ALC. Ce système adressé au processeur est un Watercooling prêt à l’emploi. Il s’installe en trois manipulations, fonctionne de façon autonome et ne demande aucun entretien particulier.
Intrigué par l’annonce et son tarif de 85 € maximum, nous l’avons mis à l’épreuve afin de vérifier les promesses annoncées. L’architecture Radiateur + ventilateur vit-elle ses derniers jours ?
Pour lire, c’est ici : ECO ALC : le Watercooling clé en mais signé CoolIT
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage