Durant le Cebit 2012, Cooler Master a dévoilé deux kits de refroidissement liquide, les Eisberg 120 et 240. Nous apprenons qu’ils seront lancés en Europe seulement dans une fourchette de tarifs comprise entre 120 et 140 euros.
L’Eisberg est un système de Watercooling « clé en main ». Le constructeur propose ainsi un ensemble opérationnel avec un radiateur, un échangeur et une pompe déjà unis et scellés en usine. Selon VrZone la pompe est signée par le constructeur allemand Eheim qui produit normalement des pompes pour aquarium.
Nous retrouvons une conception à base de billes en céramique qui devrait permettre d’assurer une espérance de vie correcte. Cooler Master se distingue de la concurrence avec la possibilité pour l’utilisateur de compléter le niveau de liquide via la pompe tandis que les tubes se montrent plus souples que ceux utilisés chez Asetek. La rigidité est assurée par un « cerclage » métallique extérieur des tubes.
Deux kits sont prévus avec les Eisberg 120 au tarif d’environ 120 € et l’Eisberg 140 à 140 euros. Ce dernier embarque un radiateur plus épais capable de prendre en charge deux ventilateurs de 120 mm.