Refroidissement

EK-Classic Kit D-RGB Black Nickel Edition, EK

EK met à jour ses kits EK-Classic avec l’annonce d’éditions « Black Nickel », la bonne nouvelle est qu’aucun changement de tarif est annoncé. Ces kits sont disponibles aux mêmes prix que les versions classiques.

Ces solutions sont des variantes des « EK Classic » lancé en juin dernier par le constructeur. L’appellation « Black Nickel Edition » souligne la présence de raccords plaqués nickel noir.Pour le reste nous retrouvons un ensemble de composants afin de construire soit même son Watercooling.

Nous ne sommes pas sur des solutions AIO, c’est-à-dire clé en main et opérationnelles dès la sortie de carton. EK propose tous les éléments nécessaires pour mettre en place une boucle de refroidissement liquide dans son PC. De plus l’aRG est présent au niveau des ventilateurs et du réservoir/pompe.

Le bundle comprend des ventilateurs EK-Vardar S 120ER D-RGB (500-2200rpm) et un réservoir EK-Classic Pump Reservoir 160 SPC PWM D-RGB. Le contrôle PWM permet d’adapter la vitesse de la pompe en fonction de la température du processeur.

A ces deux éléments s’ajoute des raccords EK-STC Classic 10/13 ( laiton plaqué nickel noir), un additif EK-CryoFuel Clear, deux mètres de tubes en PVC transparent EK-DuraClear d’un diamètre de 9,5 mm (3/8 ») ou 15,9 mm (5/8 »), des câbles EK-D-RGB , un adaptateur EK-AF Classic Angled 90° ou encore un cutter EK-Loop Soft Tube Cutter et une bouteille de remplissage pliable.

EK-Classic Kit D-RGB Black Nickel Edition

EK-Classic Kit D-RGB Black Nickel Edition les prix
EK-Classic Kit D-RGB Black Nickel Edition les prix

Une fois en place, ces kits sont des solutions évolutives. En clair il est possible de les faire évoluer en intégrant d’autres composants. Par exemple un Waterblock GPU peut être connecté au circuit afin de refroidir une carte graphique. Ils prennent en charge une grande variété de sockets dont les solutions Intel LGA1200, 115x, 2011(-3), 2066 et AMD AM4.

Le positionnement tarifaire va de 259.90 € à 299,90 € avec une disponibilité attendue à partir du 18 novembre prochain.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Un commentaire

  1. Je me demande, parce que c’est pas si facile à trouver comme information, quel gain réel on a sur les performances par rapport aux meilleurs ventirads qui eux, rivalisent ou battent les meilleurs AIO. Les AIO, concrètement, c’est de la merde. Mais ça, je crois que c’est vraiment bon, mais difficile de trouver des informations.

    C’est devenu important avec les Ryzen qui boostent en fonction de la température, alors que c’était moyennement important, avant, d’avoir un CPU au frais. Pareil pour les GPU, maintenant que les boosts se font en fonction des températures, plus c’est frais, plus c’est puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page