Avec ses kits EK-KIT HT240 et EK-KIT HT360, la firme EKWB propose aux plus passionnés d’entre nous deux solutions complètes pour se fabriquer son propre Watercooling.
La personnalisation de son PC passe par plusieurs étapes. Le refroidissement peut devenir rapidement une marque de fabrique et un signe distinctif. La grande technologie est sans conteste l’Aircooling, le refroidissement à air. Le passage au Watercooling a été popularisé grâce à l’avènement des solutions AIO. Elles ont permis, grâce à un circuit serti et fermé, aux utilisateurs non avertis de profiter facilement des avantages du refroidissement liquide sans en avoir les risques liés.
Si l’AIO est une solution clé en main, elle le reste et ne peut évoluer ou se métamorphoser afin de s’adapter aux désirs de chacun. La solution est alors d’opter pour des composants indépendants afin de se construire son propre circuit. L’entreprise n’est pas simple car il est nécessaire de maitriser chacun composant afin d’avoir un ensemble cohérent, performant et robuste.
EKWB a eu l’idée de simplifier la vie des nouveaux dans ce domaine avec deux kits nommés EK-KIT HT240 et EK-KIT HT360. Ils se distinguent principalement sur l’aspect taille de radiateur.
Dans les deux cas, le constructeur rassemble tous les composants nécessaires pour se fabriquer son propre Watercooling. A l’intérieur des boites nous retrouvons la tuyauterie (tubes acryliques), un Waterblock MX UNI, une pompe intégrant un réservoir, des adaptateurs coudés, un câble en Y pour unifier l’alimentation, un support de pompe ou encore des ventilateurs Vadar et un radiateur.
Ces solutions prennent en charge la majorité des sockets du marché. Leur bundle comprend aussi le précieux liquide permettant de refroidir son processeur. Il faudra par contre être équipé pour couder les tuyaux afin de les adapter à son configuration.
Voici les sockets pris en charge
Du coté tarif nous sommes sur des prix respectifs de 259 et 279 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage