Refroidissement

Engine 17, de l’ultra compact circulaire pour les processeurs à faible TDP

Thermaltake décline son ventirad Top Flow Engine 27 dans une déclinaison encore plus compacte, l’Engine 17. Le chiffre présent dans la dénomination fait référence à son hauteur de seulement 17 mm.

Sur le segment des ventirads ultra compact, Thermaltake est parvenu à revoir les dimensions de son Engine 27, lancé en 2016.

Ventirad Engine 27 de Thermaltake, du Low Profil Top flow circulaire

La firme dévoile l’Engine 17, une version encore plus petite afin de s’adresser à des PC en manque de place.

Cette solution de refroidissement pour processeur est de type Top Flow. En clair, elle exploite un ventilateur à l’horizontal et non à la verticale. L’engin vise uniquement les plateforme Intel et plus précisément les socket LGA 115x. Si Sa compacité est un réel atout, elle s’accompagne de contraintes. Les performances assurent une dissipation thermique de 35 Watts. Il ne pourra donc pas faire face à l’ensemble de la gamme Coffee Lake d’Intel.

Engine 17, les caractéristiques.

L’Engine 17 propose des dimensions de 91,5 mm x 91,5 mm pour une hauteur de 17 mm. Sa base en contact directe avec le processeur est surmontée par un ventilateur de 60 mm proposant une vitesse comprise en 1500 et 2500 rpm. Les nuisances sonores sont annoncées entre 11 et 23 dBA et l’ensemble affiche un poids de 205 grammes.

Thermaltake ne dévoile pas son tarif

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page