Refroidissement

ESC001, Enermax dévoile un dissipateur SSD NVMe M.2 2280 sous la barre des 15 €

En parallèle au lancement du boitier Moyen Tour RGB StarryKnight, Enermax dévoile un petit dissipateur thermique pour SSD M.2 2280. Nommé l’ESC001, il se décline en noir ou en rouge.

Cet ESC001 est un dissipateur thermique passif pour un SSD NVMe M.2 2280. Le nombre 2280 fait référence à des dimensions. Nous parlons ici d’une unité Flash de 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur.

Dissipateur SSD NVMe M.2 2280 ESC001 d’Enermax

Prévu pour le mois de mars prochain, cet ESC001 prend en sandwich le PCB du SSD. Il est compatible avec les unités M.2 2280 simple et double face. Sa partie supérieure bénéficie de rainures afin d ‘augmenter la surface de dissipation thermique tout en favorisant le passage de l’air. Son épaisseur est maitrisée ce qui lui permet d’être compatible avec la console de jeu PS5 de Sony.

Selon Enermax son usage permet de gagner jusqu’à 10°C de quoi limiter et repousser dans le temps l’activation de la protection Thermal Throttling. Elle est la bête noire des joueurs et des amateurs de performance car pour préserver la mécanique du SSD en cas de trop forte température elle réduit les échanges et donc les débits en lecture et écriture. Les performances du SSD peuvent alors s’effondrer.

Dissipateur SSD NVMe M.2 2280 ESC001 d’Enermax

Ce dissipateur affiche des dimensions de 73 x 24.4 mm pour une épaisseur de 9.6 mm. Il se compose uniquement d’aluminium et s’accompagne de pads thermiques favorisant les transferts de chaleur.

Sa disponibilité est annoncé pour le mois de mars prochain. Il sera proposé au prix public conseillé de 14,99 euros.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page