En parallèle à la présentation de sa nouvelle génération de ventirads NH-D15 et NH-D15S, Noctua a dévoilé le projet d’un dissipateur thermique sans ventilateur.
L’engin n’a pas encore de nom officiel. Le prototype est présenté sous l’appellation “Fanless CPU Cooler”. Son architecture est conçue pour assurer un refroidissement passif d’un processeur. Tout le processus repose sur la convection naturelle.
Le système est annoncé pour faire face à des TDP de 120 Watts au maximum avec un boitier sans ventilation. Dans le cas contraire, la dissipation thermique monte à 180 Watts. Son design asymétrique assure une parfaite compatibilité avec le premier slot PCIe tandis que des modules mémoires hauts ne posent aucun souci. Son bundle s’accompagne de fixations pour les sockets LGA 115x et AM4 et d’un tube de patte thermique NT-H2.
Lors du Computex ce Fanless CPU Cooler a réussi à garder un processeur Intel Core i9 9900K sous contrôle sous Prime95. En ajoutant un ventilateur de boîtier (NF-A12x25 ULN), la dissipation thermique est montée jusqu’à 180 W. Son lancement sur le marché est prévu pour le premier semestre 2020.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage