En parallèle à la présentation de sa nouvelle génération de ventirads NH-D15 et NH-D15S, Noctua a dévoilé le projet d’un dissipateur thermique sans ventilateur.
L’engin n’a pas encore de nom officiel. Le prototype est présenté sous l’appellation “Fanless CPU Cooler”. Son architecture est conçue pour assurer un refroidissement passif d’un processeur. Tout le processus repose sur la convection naturelle.
Le système est annoncé pour faire face à des TDP de 120 Watts au maximum avec un boitier sans ventilation. Dans le cas contraire, la dissipation thermique monte à 180 Watts. Son design asymétrique assure une parfaite compatibilité avec le premier slot PCIe tandis que des modules mémoires hauts ne posent aucun souci. Son bundle s’accompagne de fixations pour les sockets LGA 115x et AM4 et d’un tube de patte thermique NT-H2.
Lors du Computex ce Fanless CPU Cooler a réussi à garder un processeur Intel Core i9 9900K sous contrôle sous Prime95. En ajoutant un ventilateur de boîtier (NF-A12x25 ULN), la dissipation thermique est montée jusqu’à 180 W. Son lancement sur le marché est prévu pour le premier semestre 2020.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage