Après des alimentations, Thermaltake annonce du RGB au cœur de ses Watercooling AIO avec l’arrivée de la gamme Floe Riing RGB TT Premium.
Ces solutions de refroidissement liquide proposent un rétro-éclairage au niveau du radiateur avec la présence de plusieurs ventilateurs Riing Plus RGB. Selon le modèle, des solutions de 120 ou 140 mm sont présentes. De type PWM, elles offrent une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1400 rpm pour un débit d’air et une pression statistiques respectifs de 42.34CFM / 1,54 mm H2O et 63.19 CFM / 1,53 mm H2O.
Le Waterblock profite également d’un rétroéclairage. Cette gamme Floe Riing RGB se compose de trois versions avec du 240, 280 et 360 mm. Nous sommes en présence de systèmes autonomes, prêts à l’emploi en sortie de carton. La communication entre le radiateur en aluminium et la pompe est assurée par deux tuyaux gainés.
Floe Riing RGB TT Premium, du RGB confié à un boitier externe
Les premiers clichés montrent une gestion du RGB confiée à un boitier externe tandis qu’une application de monitoring sous Windows permet d’apporter sa touche personnelle. Ceci concerne les effets, les couleurs mais également les profils de refroidissement. Il est aussi prévu une application sur smartphone.
Du côté des caractéristiques le constructeur reste assez vague. L’annonce précise cependant
“Une surface de radiateur de 240mm / 280mm / 360mm ne double pas seulement la surface de refroidissement, mais supporte également des ventilateurs jusqu’à 4x120mm / 4x140mm / 6x120mm”
Aucun tarif n’est précisé.