Thermalright complète son offre en ventirad avec l’arrivée du Forst Spirit 140. Cette solution vise le haut de gamme et s’annonce comme une nouvelle vitrine. Elle atteste de multiples changements signe d’une nouvelle génération de ventirad. Faut-il espérer un nouveau palier de performance ?
Le Forst Spirit 140 est un ventirad double tour haut de gamme armée de deux ventilateurs, des TL-D14 et TL-CX12. L’un des focus est sans hésitation un changement de style avec l’adoption du RGB adressable et de manière plus générale d’une robe travaillée. Elle touche à la coiffe supérieure avec une finition Premium et à l’organisation des multiples ailettes en aluminium positionnées de manière horizontale.
L’architecture repose sur une organisation connue. La base évacue sa chaleur vers les ailettes à l’aide de quatre imposants caloducs. Le système d’ailette présente est plus « fin » sur le bas afin de limiter les risques d’incompatibilité avec des barrettes mémoire hautes.
Les deux ventilateurs fonctionnement en mode Push Pull afin d’assurer le passage de l’air dans une structure assez compacts.
Le ventilateur TL-C12 turbine à 1500 rpm au maximum pour un débit d’air de 66.14 CFM et une pression statique de 1.53 mm H2O. Le TL-D14 bien que turbinant à la même vitesse et plus agressif en raison de ses dimensions. Il assure un débit d’air de 77.8 CFM pour une pression statique de 2.09 mm H20.
L’ensemble demande de la place avec des dimensions de 121 x 140 mm pour une hauteur de 158 mm et un poids de 1000 grammes.
Pour le moment nous n’avons aucune information sur sa tarification
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage