Thermalrigh vient de dévoiler son nouveau ventirad vitrine, le Frost Commander 140. Au format double tours, il s’équipe de deux ventilateurs et promet un refroidissement musclé.
Ce Frost Commander 140 se positionne sur le haut de gamme. Il s’agit d’une vitrine dévoilant tout tout le savoir-faire de Thermalrigh en matière de ventirad. Nous retrouvons une solution architecturée autour de deux ensembles de 53 ailettes d’aluminium reliés à une base à l’aide de cinq caloducs en cuivre plaqué nickel.
En contact directement avec le processeur, ils assurent les transferts de chaleur. Les deux ventilateurs sont dotés de roulements fluides et dynamiques. Avec ses ventilateurs en place, le refroidisseur mesure 140 mm x 146 mm x 160 mm (WxDxH), pesant exactement 1,34 kg (1 kg de radiateur + 340 g pour les deux ventilateurs).
Le flux d’air est confié à deux ventilateurs montés en mode Push Pull. Le premier en externe est un modèle de 120 mm Sa mission est d’apporter de l’air frais. Le second placé au centre est un modèle de 140 mm Un troisième jeu de cintre est disponible en bundle pour monter en cas de besoin un troisième ventilateur.
Le TL-C12 (120 mm) turbine au maximum à 1 850 RPM. A plein régime il assure un débit d’air de 82 CFM pour une pression statique de 2,10 mm de H2O et des nuisances sonores de 29,6 dBA. De son côté le TL-D14X (140 mm) atteint les 1.800 RPM. A plein puissance il assure un débit d’air de 95.50 CFM pour une pression statique de 2.25 mm H2O et des nuisances sonores de 30.2 dBA
Le Frost Commander 140 prend en charge les sockets Intel LGA1200, LGA115x et LGA2066 ainsi que l’AM4 d’AMD. Nous n’avons pas d’information sur sa dissipation thermique maximale mais elle devrait se montrer importante à la vue de cette fiche technique.
Les prises CPU prises en charge incluent AM4,. La société n’a pas sorti les numéros de performance thermique, mais pourrait offrir le Frost Commander 140 comme une alternative à l’entrée / milieu tout-en-un refroidisseurs CPU liquide. L’entreprise n’a pas révélé les prix.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage