Refroidissement

Fryzen, Du “maous” RGB signé Deepcool

Ventirad Fryzen de DeepCool dévoile au travers de sa marque gaming GamerStrorm le Fryzen. Ce ventirad tour est conçu pour refroidir les imposantes puces Ryzen Threadripper du constructeur AMD.

Le Fryzen se dévoile avec des dimensions généreuses de 124 mm x 81,5 mm pour une hauteur de 164,6 mm. Destiné à prendre place sur un processeur Ryzen Threadripper, il dispose d’une base imposante capable de couvrir l’intégralité de l’IHS de ces puces. A noter qu’il prend également en charge l’AM4.

Ventirad Fryzen de DeepCool

L’engin affiche un poids de 1,18 kilogramme. Son design semble étudié pour limiter les risques d’incompatibilité avec certains modules mémoire hauts. Le constructeur ne donne pas de restriction à ce sujet. Espérons qu’il s’agit d’un bon signe et non d ‘un oubli.

Fryzen, détails

Ventirad Fryzen de DeepCool

Sa base en cuivre nickelé profite de six caloducs de 6 mm afin de transférer la chaleur vers une multitude d’ailettes en aluminium.  L’ensemble profite d’une finition soignée. Elle repose par exemple sur un plaque supérieure travaillée mettant en avant un éclairage RGB.

Un ventilateur PWM de 120 mm assure le passage de l’air. Sa vitesse varie entre 500 et 1 800 tr / min. Au maximum il assure un débit d’air de 64 CFM pour des nuisances sonores de 41,5 dBA. Du RGB est aussi présent avec un diffuseur présent le long d’un cadre en forme de X.

Deepcool ne précise pas le tarif de son Fryzen

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page