Dans le domaine du refroidissement, Asus annonce une première mondiale avec à la clé le dépôt de brevet pour cette technologie nommée Fusion Thermo qui équipe sa carte mère Maximus V Formula.
Le Fusion Thermo fait son apparition sur la carte mère ASUS ROG Maximus V Formula. Il s’agit d’un système de dissipation de chaleur par air compatible avec le watercooling.
[nggallery id=81]Elle prend la forme d’un radiateur en L autour du socket où un caloduc évacue la chaleur au niveau des étages d’alimentation. Un double schéma de refroidissement est alors proposé avec d’un côté un design externe compatible avec une dissipation passive et de l’autre la présence d’un circuit d’eau en cuivre à l’intérieur du radiateur. A chaque extrémité du Fusion Thermo, des embouts se raccordent à un système de watercooling.
Selon le constructeur les résultats montrent un abaissement de la température de 30% face à une dissipation passive. Plusieurs constructeurs annoncent le soutient de cette solution. Il s’agit d’EKWB , Swiftech ,Thermaltake, Zalman, Alphacool, Aquacomputer, XSPC, Koolance, Bitspower, et Watercool.de.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage