Alphacool annonce son Watercooling AIO Eiswolf 2. L’engin vise les cartes graphiques et tout particulièrement deux modèles, les GeForce RTX 3080/3090 MSI Ventus et Asus ROG Strix.
L’Eiswolf 2 est un système de refroidissement liquide clé en main. Il propose un circuit fermé rassemblant tous les composants dont un imposant Waterblock. Si l’ensemble fonctionne dès la sortie de carton, il est nécessaire de monter le Waterblock sur la carte graphique. Ceci necessite une intervention assez délicate car il est nécessaire de démonter son système de refroidissement natif.
Le radiateur est en cuivre à l’exception des inserts de filetage en laiton. Il s’agit d’une solution NexXxoS ST30 de 360. Ce chiffre n’indique pas une dimension mais la prise en charge de trois ventilateurs de 120 mm. Ces derniers sont des Aurora Rise PWM turbinant entre 0 et 2500 rpm. A plein régime ils assurent un débit d’air de 119,8 m³/h pour une pression statique de 3,17 mm de H₂O/. Le Waterblock est de son côté d’Eisblock Aurora qui refroidit activement les puces mémoire VRAM, les convertisseurs de tension et le GPU. A noter que tous les composants de cet AIO (radiateur, ventilateur, Waterblock, pompe DC-LT 2, raccords et tubes) font partie de la gamme DIY du constructeur.
Ce Watercooling AIO Alphacool Eiswolf 2 360 est annoncé au prix de 244.09 €.
Equipé de la plaque Asus, il est compatible avec les
Avec la plaque MSI
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage