Un nouvel acteur vient de faire son entrée dans le domaine du refroidissement pour ordinateur. Nommée Gelidn, cette société débarque avec deux séries de ventilateurs : Les Silent/TC/PWM Case Fan et les Wing Case fan.
Disponibles en trois tailles (80mm, 92mm et 120mm), les Silent Fan sont disponibles en plusieurs versions dont l’une (Silent PWM) est conçue pour les amateurs de silences selon le constructeur avec un moteur Hydro Dynamic Bearing, des fixations en caoutchouc et une gestion automatique, par le procédé Pulse Width Modulation (PWM), de la vitesse en fonction de la température.
La série des Wing quant à elle est également disponible en 8, 9 et 12 cm et s’adresse plus particulièrement aux joueurs et moddeurs avec des fixations en caoutchoucs au lieu de traditionnelles vis, des pales réactives aux UV et un moteur de rotation exploitant la technologie Nanoflux (ONF). Il s’agit d’éliminer tous les frottements (meilleure durée de vie et augmentation du silence de fonctionnement) en exploitant les champs électromagnétiques. Cette technologie permet aussi à la roue de se détacher et, par conséquence, aux pales du ventilateur d’être plus facilement nettoyables. Chaque ventilateur est accompagné d’un potentiométre manuel afin d’ajuster la tension entre 5 et 12 volts selon les besoins.
Garantis 5 ans, voici les tarifs grand publics conseillés :
Silent :
Wing :
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage