Un nouvel acteur vient de faire son entrée dans le domaine du refroidissement pour ordinateur. Nommée Gelidn, cette société débarque avec deux séries de ventilateurs : Les Silent/TC/PWM Case Fan et les Wing Case fan.
Disponibles en trois tailles (80mm, 92mm et 120mm), les Silent Fan sont disponibles en plusieurs versions dont l’une (Silent PWM) est conçue pour les amateurs de silences selon le constructeur avec un moteur Hydro Dynamic Bearing, des fixations en caoutchouc et une gestion automatique, par le procédé Pulse Width Modulation (PWM), de la vitesse en fonction de la température.
La série des Wing quant à elle est également disponible en 8, 9 et 12 cm et s’adresse plus particulièrement aux joueurs et moddeurs avec des fixations en caoutchoucs au lieu de traditionnelles vis, des pales réactives aux UV et un moteur de rotation exploitant la technologie Nanoflux (ONF). Il s’agit d’éliminer tous les frottements (meilleure durée de vie et augmentation du silence de fonctionnement) en exploitant les champs électromagnétiques. Cette technologie permet aussi à la roue de se détacher et, par conséquence, aux pales du ventilateur d’être plus facilement nettoyables. Chaque ventilateur est accompagné d’un potentiométre manuel afin d’ajuster la tension entre 5 et 12 volts selon les besoins.
Garantis 5 ans, voici les tarifs grand publics conseillés :
Silent :
Wing :
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage