Il existe aujourd’hui plusieurs façons de refroidir les composants d’un PC. L’utilisation de ventilateurs dissimulés un peu partout dans une tour est la plus utilisée. Mais avec des processeurs et des cartes graphiques toujours plus puissants, le refroidissement nécessaire impose une nuisance sonore parfois difficile à supporter.
Existant depuis quelques années, le Watercooling commence à obtenir ses lettres de noblesse d’une part avec la standardisation de ses différents composants et d’autre part par son installation de plus en plus simple.
Du choix des composants en passant par leur intégration au sein d’un PC, nous allons vous montrer les avantages de cette solution. C’est donc un dossier complet que GinjFo vous propose avec photos et vidéo pour le plaisir de découvrir une technique offrant un design unique à un PC, une nuisance sonore inéxistante et des performances tout à fait satisfaisantes.
Pour lire c’est ici
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage