Corsair est à l’origine de multiple kits de Watercooling AIO dont le H100i RGB Platinum SE. Si ce modèle se laisse remarquer avec sa robe blanche il est aussi victime d’une petite défaillance. Explication.
Ce H100i RGB Platinum SE est un Watercooling AIO. En clair Corsair propose un refroidissement liquide clé en main. Aucune connaissance particulière est nécessaire pour sa mise en place. Nous retrouvons un circuit fermé rassemblant tous les composants essentiels comme une pompe ou encore le radiateur.
Ce dernier est de 240 dont le sens où il accueille deux ventilateurs de 120 mm. La robe générale propose un blanc brillant mis en valeur par un RGB personnalisable touchant le Waterblock et les deux ventilateurs.
Corsair annonce qu’un lot très précis est victime d’une défaillance. Elle prend la force d’une petite fuite normalement visible dès la sortie de carton. Dans le doute, il ne faut surtout pas le mettre en place dans sa configuration. Pour identifier les produits susceptibles d’être concernés il suffit de vérifier le numéro de lot (1852). Il se situe au niveau de l’étiquette présentant un code barre.
Si vous êtes concernés une demande de RMA est à formuler afin de procéder au remplacement du kit défectueux. Corsair explique
“Nous avons découvert que moins de 1% des refroidisseurs H100i RGB PLATINUM SE vendus à ce jour peuvent étre à l’origine de petites fuites. Elles sont faciles à repérer, car la gaine est blanche et le liquide de refroidissement est vert vif.
Ce problème doit être visible dès l’ouverture de la boîte, mais il peut parfois se manifester dans le temps. Si votre refroidisseur fait partie de ce lot 1852, veuillez contacter Corsair à l’adresse suivante : https://support.corsair.com pour obtenir un numéro de RMA et le remplacement gratuit de votre refroidisseur. Les unités de remplacement seront disponibles à partir du 2 avril 2019.
Ce problème concerne uniquement le lot 1852. Tous les autres codes de lot du H100i RVB PLATINUM SE et des versions du H100i RVB PLATINUM ne sont pas concernés […] Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Notre équipe du service clientèle est prête à vous aider à régler ce problème.”
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage