GELID dévoile l’HeatPhase Ultra. Il s’agit de pâte thermique mais proposée sous la forme d’une sorte de petit « pansement ».
Au lieu d’avoir de la pâte thermique en tube a répartir sur le dissipateur du processeur, HeatPhase Ultra se place comme en pansement sur le base du ventirad. Gelid promet une solution durable que ne durcit pas avec le temps. De plus elle ne coule pas pendant l’application. Le but est de faciliter la mise en place avec un processus d’application rapide, simple et ciblé.
HeatPhase Ultra est disponible en deux tailles : une pour les processeurs Intel et une pour les processeurs AMD. Le produit répond aux normes RoHS et DEEE tandis que sa garantie est de 2 ans. Gebhard Scherrer, directeur des ventes de GELID ajoute
HeatPhase Ultra est une amélioration majeure de la gestion thermique. Son excellente conductivité thermique, sa durabilité et ses caractéristiques conviviales se démarquent. Cette solution pratique améliore les performances des appareils électroniques dans des conditions difficiles, ce qui la rend essentielle pour divers utilisateurs. »
L’HeatPhase Ultra pour processeur Intel est annoncé à 9.5 € contre 10 € pour la version AMD.