HIS, fabricant de cartes graphiques, s’est lancé depuis quelques années déjà dans la commercialisation de modèles au design maison notamment en ce qui concerne le système de refroidissement avec l’introduction du IceQ.
La solution IceQ a été élaborée dans le but de "dissiper la chaleur dégagée par le GPU sans impacter le reste de la configuration" nous explique le constructeur.
Au fil des générations de GPU et de leurs gourmandises énergétiques gargantuesques, ce système a évolué avec "une surface de dissipation plus importante, l’adoption du cuivre, l’ajout de heatpipe, l’amélioration du design des pales du ventilateur et enfin l’amélioration de la gestion de sa vitesse de rotation ainsi que l’ajout de dissipateur sur la mémoire et les VRM " souligne HIS.
Pour les plus passionnés d’entre vous et les plus curieux, HIS dévoile un bilan technique concernant les 4 versions de son système IceQ qui a progressivement permis d’offrir une capacité de refroidissement passant de 45 Watts à 75 Watts.