Avec l’annonce du HR-09 2280 Pro Thermalright se prépare probablement à l’arrivée de la prochaine génération de SSD NVMe M.2 2280. Cet imposant dissipateur thermique exploite deux caloducs au travers d’une structure à fines ailettes en aluminium.
Sous la référence « HR-09 2280 Pro », Thermalright présente un imposant dissipateur thermique pour les SSD au format M.2 2280. Nous précisons « imposant » car ses dimensions sont conséquentes et son architecture est évoluée.
Elle exploite deux caloducs de 6 mm de diamètre afin de transporter la chaleur de sa base en cuivre vers de multiples ailettes en aluminium. Disposées de manière verticale elles forment une structure compacte.
L’ensemble affiche des dimensions de 24 x 86 mm pour une hauteur de 74 mm et un poids de 90 grammes. Le dissipateur de chaleur ne semble pas équiper pour accueillir un petit ventilateur.
De son coté le HR-09 2280 est une déclinaison moins sophistiquée exploitant un unique caloduc et un ensemble d’ailettes affichant une hauteur de 48 mm. Dans les deux cas Thermaltake n’indique aucun tarif.
A noter que le refroidissement des SSD NVMe M.2 de prochaine génération est une question épineuse. Certains annoncent déjà qu’il faudra probablement opter pour des solutions actives dans le sens ou un ventilateur sera indispensable.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage