Les disques flash M.2 assurent en général de haut débit permettant d’améliorer le répondant d’un PC. Ils demandent cependant de l’attention en raison de besoins en refroidissement.
Ceci est particulièrement vrai avec les unités haut de gamme tirant avantage de l’interface PCIe 4.0 x4 et prochainement du PCIe 5.0 x4. Il n’est donc pas surprenant que les cartes mères s’équipent des dissipateurs dédiés.
Certains constructeurs proposent de leur coté des solutions indépendantes comme le HR-10 2280 de Thermalright. Successeur du HR-09 Pro lancé en 2022, ce dissipateur thermique s’adresse aux SSD M.2 2280. Le nombre 2280 fait référence à des dimensions avec 22 mm de largueur et 80 mm de longueur.
Son architecture utilise deux caloducs en cuivre nickelé de 5 mm d’épaisseur en charge de transporter la chaleur vers de multiples ailettes en aluminium. Le SSD se retrouve pris en Sandwich entre une base en cuivre nickelé à finition miroir et une plaque supérieure en métal moulé sous pression. Le HR-10 affiche un poids de 85 g et se présente avec des dimensions de 23,7 mm x 90,3 mm x 43,8 mm (LxPxH).
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage