Cooler Master complète sa gamme de ventirad avec l’annonce de l’Hyper 411 Nano. Ce modèle vient enrichir une gamme Hyper populaire et connue depuis de nombreuses années. Au programme nous avons un dissipateur de type tour équipé d’un ventilateur de 92 mm promettant performance et silence au travers d’une approche compacte optimisant sa compatibilité.
Cet Hyper 411 Nano s’arme de quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur. Leur mission est de transférer la chaleur vers les zones de dissipation thermique. Elles prennent la forme de multiples ailettes en aluminium empilées les unes sur les autres. L’ensemble se présente avec des dimensions de 102 x 85 x 136 mm.
Le flux d’air est assuré par un ventilateur de 92 mm PWM turbinant entre 650 et 2500 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 76,2 m3/h pour des nuisances sonores de 30 dBA et une pression statique de 3,25 mm. Ce ventirad propose une robe entièrement noire et s’accompagne d’un système de fixation compatible avec les sockets Intel LGA 115x, 1200, 1700 et 1851 ainsi que les solutions AMD AM5 et AM4.
Garanti deux ans, l’Hyper 411 Nano est disponible dès à présent sur certains marchés. Cooler Master annonce une version aRGB pour le premier trimestre 2025.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Combien de watts ou calories peut-il dissipé?
Nous n'avons pas l'information.