ID-Cooling dévoile un nouveau ventirad aRGB, le SE-234-ARGB. De type tour, il se vante d’une architecture exploitant des caloducs en contact direct avec la processeur. Sa robe profite d’un rétroéclairage personnalisable tandis que son tarif HT est sous la barre des 40 €.
Ce SE-234-ARGB est un dissipateur thermique pour processeur équipé d’un rétroéclairage adressable et personnalisable. Il touche plusieurs de ses composants dont le ventilateur et la plaque supérieur. L’architecture d’appuie sur une base exploitant quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur. Leur rôle est de transporter la chaleur vers une multitude d’ailettes en aluminium positionnées à l’horizontal.
Le passage de l’air est entretenu par un ventilateur PWM de 120 mm. Son cadre est équipé de 8 pads anti-vibration. Il turbine entre 900 et 2000 rpm pour des nuisances sonores comprises 16,2 à 31,5 dBA. A plein régime il assure un débit d’aire de 56,5 CFM. Le bundle comprend un jeu de cintre supplémentaire pour monter en cas de besoin un second 120 en mode Push-Pull.
Toute cette mécanique affiche des dimensions de 126 x 88 mm pour une hauteur de 154 mm. Elle est annoncée avec une dissipation thermique maximale de 200 W.
Enfin coté look, nous retrouvons une robe noire et de l’aRGB sur la plaque supérieure et le ventilateur.
Le système est compatible avec une en-tête ARGB 5V à 3 broches d’une carte mère. Les technologies ASUS Aura, MSI Mystic Lighting, Gigabyte RGB Fusion et AsRock Polychrome Sync sont supportées. Dans le cas contraire une télécommande filaire est présente.
Ce SE-234-ARGB est compatible avec les sockets Intel LGA 2066, 2011, 1150, 1151, 1155, 1156 et AMD AM4. Son tarif conseillé est de 37 € HT.
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage