Le Computex 2016 vient d’ouvrir ses portes. Ce salon est l’occasion pour les constructeurs d’exposer leurs nouveautés. In Win propose sur son stand une nouvelle génération de ventilateur pour boitier, les Aurora. Ils proposent une gestion à distance et une architecture permettant de les « chainer ».
In Win ne manque pas d’idée. Si le boitier H-Tower a beaucoup fait parlé de lui, les nouveaux ventilateurs Aurora ne sont pas en reste.
Aurota, des ventilateurs connectables entre eux
Il s’agit d’une première puisque le constructeur introduit une gestion de la vitesse de rotation à distance, à l’aide d’une télécommande et la possibilité de les « chainer ». Ce dernier point est vraiment intéressant puisque l’alimentation devient plus simple si plusieurs unités sont présentes. Chacune se raccorde à l’autre (au travers d’un port d’alimentation six broches) pour n’avoir à la fin qu’un unique faisceau à gérer.
L’Aura est un ventilateur de 120 mm à la vitesse de rotation comprise entre 800 et 1400 rpm en PWM. Il peut accepter un mode extrême (tension de +12V) avec du 2000 rpm à la clé. La télécommande permet de connaitre la vitesse de rotation, de choisir différents profils et de contrôler l’éclairage.